chat tigre Toygers
Race

Le Toyger : urbain et affectueux – Chat Tigre

Le toyger est affectueux, à fourrure courte et luisante, de taille moyenne et ressemble à un autre félin, uniquement sauvage : le tigre.

Le Toyger – Il a été créé avec l’intention d’avoir un chat actif, avec une apparence unique et adaptable à la vie urbaine, rappelant le tigre sans avoir une goutte de sang de ce gros chat. Ce sont aussi des chats affectueux et sociables.

C’est un bon compagnon pour les personnes qui n’ont jamais eu de chat, les célibataires et les familles avec des enfants un peu plus âgés, qui leur témoigneront un plus grand respect. C’est une race récente, rare, à motif de tigre qui est encore en développement. Pour cette raison même, certains Toygers n’ont pas de marques de tigre parfaites.

chat tigre Toygers

Son histoire commence en 1980 à partir de la sélection de chats domestiques qui avaient le tabby tabby avec les divisions de marques noires présentes chez les tigres. L’intention de créer la race Toyger était d’avoir un chat domestique ressemblant à un tigre. Son créateur est Jude Sugden, qui a déjà travaillé dans l’élevage de chats du Bengale et a remarqué dans deux de ses spécimens qu’ils avaient des marques similaires à celles des tigres et à partir de là, il s’est consacré à la création de ce nouveau chat.

Le Toyger est un chat actif, intelligent et athlétique

Semblant être occupé toute la journée avec une activité, il passera la journée entrecoupant des moments d’activités avec des moments de détente et de soins pour lui. C’est une race facile à dresser et peut même s’habituer à se promener en laisse. Ils sont affectueux et s’adaptent bien à la vie en intérieur ou en appartement.

A découvrir aussi:  Que sont les chats écaille de tortue ?

Sa taille est moyenne, avec une apparence athlétique, surtout chez les jeunes mâles. Les oreilles sont de préférence petites, arrondies et les embouts auriculaires typiques du Lynx ne sont pas souhaitables.

Son pelage est court, mais est souvent plus long dans la région du cou, donnant l’impression d’avoir un collier ; il est également épais, doux au toucher et avec un peu de brillance, ce qui est souhaitable. Le motif présent chez le chat Toyger est unique aux chats domestiques, au lieu des rayures verticales ou des rosettes rondes de certains tabby, la race a des rayures brisées, se ramifiant de manière aléatoire. Dans la région de la tête, les éleveurs espèrent obtenir un motif circulaire autour du visage, semblable aux tigres. Les couleurs attendues sont comme celles des tigres, un fond orange, d’un ton vif, avec des marques dans les tons sombres, du noir au marron.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *